Logo Blue Side Monogramme

Les actualités de Blue Side

BLUE SIDE UN ACCOMPAGNEMENT CLÉ EN MAIN – MAGAZINE ROSES EN PROVENCE

CRÉÉ EN 2010 PAR ARNAUD COURRET ET TOM VERGER, BLUE SIDE SITUÉ À GASSIN, S’IMPOSE COMME LE PARTENAIRE DE RÉFÉRENCE POUR TOUS LES TYPES DE TRANSACTIONS VITICOLES. SA VALEUR AJOUTÉE ? UNE EXPERTISE VITI-VINICOLE ET UN SAVOIR-FAIRE INCONTESTABLE EN MATIÈRE DE STRUCTURATION DE L’EXPLOITATION ET DE SA TRANSMISSION. BLUE SIDE ACCOMPAGNE CHAQUE PORTEUR DE PROJET D’INVESTISSEMENT VITICOLE EN FONCTION DE SES SPÉCIFICITÉS ET DE SON BUDGET. DÉTAILS AVEC ARNAUD COURRET.

Quelles sont les caractéristiques de l’accompagnement proposé par Blue Side ?

Notre offre de services prend une forme globale et complète qui nous démarque des autres acteurs de la transaction. Blue Side fournit d’une part, à ses clients, une expertise technique quant à la structure du vignoble, son état sanitaire, sa conformité à une AOP etc…, et d’autre part, offre conseils et recommandations sur les investissements à effectuer. Pour la partie vinicole, nous assurons une analyse détaillée de l’outil de production, de son dimensionnement par rapport aux besoins du domaine et du projet à développer. Aujourd’hui cette démarche va jusqu’à l’étude de projets de création de domaines quasi ex nihilo. Blue Side développe ainsi une expertise unique en cession / acquisition proposant une offre complète et globale qui permet d’accompagner chaque client et de conforter au mieux son acquisition.

Vos clients sont issus de quels horizons ?

Nos clients sont majoritairement français, ce qui révèle que le vignoble hexagonal reste aux mains de propriétaires du territoire. Ce sont également des personnes qui ont des disponibilités financières pour investir dans un projet d’envergure. Chaque projet est unique et traité comme tel en fonction de ses spécificités propres. Il s’agit d’une aide précieuse que nous apportons à celles et ceux qui souhaitent se reconvertir dans cette filière et ont besoin d’être soutenus, renseignés et confortés dans leur choix. L’acquisition d’un vignoble doit aussi prendre en compte une dimension importante, celle du temps. En cas d’arrachage et de replantation de vignes, par exemple, il faut prévoir près de 5 ans entre deux productions.

Vous avez accompagné quelques belles opérations…

Pour les plus connus, nous avons la confiance de clients comme le groupe LVMH. Ce géant du luxe a fait appel à Blue Side pour sa première acquisition en Provence, le Château du Galoupet, Cru Classé qui représente près de 70 hectares de vigne sur un très beau terroir face aux Iles d’Or. Ce sont aussi la Maison Aegerter, producteur et négociant de Grands Vins de Bourgogne qui a investi en Provence avec le rachat de Château Giroud ou le groupe Cap Wine International qui détient près de 400 hectares de vigne et nous a confié ses implantations en Provence. Et puis il y a tous ceux qui sont moins connus et que nous accompagnons chaque jour avec la même constance.

Comment se porte la filière après la crise sanitaire ?

Bonne nouvelle, les acteurs viti-vinicoles n’ont pas reporté leurs projets malgré les difficultés liées à la propagation du virus. La Provence est toujours, et plus que jamais, une région viticole en plein essor qui nécessite de pouvoir y consacrer les moyens nécessaires. Aujourd’hui, en cette période d’incertitude financière mondiale, l’investissement patrimonial foncier viticole est plus que jamais une valeur refuge.

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Imprimer

Laisser un commentaire

Actualite blue side
logo Blue Side

Articles récents

Abonnez-vous à notre bulletin périodique

Pas de spam, notifications uniquement sur les nouvelles actualités de Blue Side.

Les plus populaires

error:
Logo Blue Side Monogramme

CONTACTEZ-NOUS

Pour plus d’informations