Logo Blue Side Monogramme

DOMAINE VITICOLE à VENDRE

QUI SOMMES-NOUS ?

Blue Side, partenaire de référence pour la vente de domaines viticoles

Après des cursus industriels et commerciaux, Arnaud COURRET et Tom VERGER, fondateurs de BLUE SIDE, ont souhaité associer leurs compétences acquises à leur attachement viticole originel. C’est dans cet esprit qu’a été fondée la société BLUE SIDE, spécialisée dans les transactions, cessions et acquisitions de vignobles, et axée sur une maîtrise technique et une efficience commerciale.

Transaction, cession et acquisition de vignobles

Avec une connaissance viticole et œnologique de terrain, une maîtrise du marché des transactions de vignobles et une approche financière, administrative et fiscale avisée, BLUE SIDE occupe aujourd’hui une place de premier plan, s’appuyant sur une structure dynamique, innovante et professionnelle.

Blue Side une aventure humaine

Le développement d’un projet vitivinicole implique à la fois engagement, ferveur, et détermination dans un contexte soumis aux aléas. Cette entreprise est, de fait, le plus souvent une aventure humaine. C’est en connaissance de cause que BLUE SIDE a choisi d’inscrire son action dans un cadre résolument déontologique et éthique.

Image vignerons dans les vignes

NOTRE EXPERTISE ​

Une approche adaptée pour la vente ou l’achat de votre domaine viticole

Nous intervenons auprès de structures variées, du vignoble à dimension familiale vinifié en cave coopérative, au domaine intermédiaire avec cave particulière, jusqu’aux exploitations d'envergure et aux grands domaines de renom.

Notre valeur ajoutée repose sur notre capacité à réaliser en toutes circonstances une transmission d’entreprise soutenue par une expertise technique viti-vinicole reconnue et une maîtrise des problématiques de structuration de l'opération.

UNE EXPERTISE SPÉCIFIQUE

L’acquisition ou la cession d’un vignoble : des problématiques variées à traiter spécifiquement

Partenaires de référence dans le cadre de la transmission, cession-acquisition de propriétés et domaines viticoles, nous avons développé en interne l'expertise technique et institutionnelle qu'impose ce secteur spécifique.

Tout d’abord une expertise au service des vendeurs, en termes de valorisation des propriétés viticoles suivant leurs atouts, leurs faiblesses et eu égard aux potentialités qu’elles portent.

Puis une expertise en matière de modélisation de projet comprenant la transmission proprement dite et les investissements utiles générateurs de valeur ajoutée, positionnant l’exploitation viticole au regard de la demande.

Et enfin une expertise au service des acquéreurs, en termes d’étude de projet, d’analyse des besoins, d’ouverture d'éventuelles alternatives, de structuration de l’acquisition et d’accompagnement à la reprise de l’exploitation.

Notre organisation nous permet d’allier à une bonne connaissance des régions, des enjeux et acteurs économiques locaux, une expertise viti-vinicole complète et une introduction privilégiée au sein de ce milieu où la discrétion est de rigueur.

Image Une Expertise Spécifique

QUELQUES CHIFFRES

Depuis 12 ans Blue Side développe son expertise sur une valeur d'actifs courants de l'ordre de 250 millions d'euros représentant :

QUELQUES RÉFÉRENCES

Des transactions viticoles opérées par Blue Side

error:
Logo Blue Side Monogramme

CONTACTEZ-NOUS

Pour plus d’informations