Logo Blue Side Monogramme

Les actualités de Blue Side

BLUE SIDE, LE SPÉCIALISTE DU CONSEIL EN TRANSMISSION, CESSION ACQUISITION DE PROPRIÉTÉS VITICOLES

BLUE SIDE – ACCÉDER A LA VIE DE CHATEAU EN PROVENCE

Blue Side, est LE spécialiste du conseil en transmission, cession acquisition de propriétés viticoles. Son expertise qui chemine sur toute la bordure méditerranéenne est dotée d’un savoir-faire pluridisciplinaire pour accompagner acquéreurs comme vendeurs.

Château viticole en Provence à vendre

ET POURQUOI PAS LA TRANSMISSION ?

Blue Side n’est pas leader par hasard dans son domaine. Que ce soit avec le vigneron ou le grand capitaine d’industrie, Arnaud et Tom s’évertuent à privilégier scrupuleusement approche et accompagnement personnalisés.
« Pour le vendeur, c’est tout d’abord l’assurance d’une évaluation sans faux-semblant et la mise en avant la meilleure qui soit de son bien parmi un catalogue de références exposées sur de multiples canaux français comme étrangers », exposent les deux associés.
Leur expertise technique sur les moyens de production et l’orientation des marchés, permet ensuite à l’acquéreur, détenteur d’un audit complet et transparent, de se projeter tout en ayant une idée claire de la valeur ajoutée à venir. Voire des perspectives de transmission. Car cette « graine » que l’on plante en investissant dans un domaine viticole a aussi la vertu de pouvoir s’épanouir avec sa descendance !

Acheter un domaine viticole en Provence avec BLUE SIDE L'équipe BLUE SIDE, leader des ventes de domaines viticoles en Provence Vente domaine viticole Var

UNE SÉCURITÉ DE PLACEMENT

Arnaud Courret et Tom Verger poursuivent avec succès leurs développements en Languedoc et Vallée du Rhône, mais c’est aux abords d’un vignoble de La Croix-Valmer, que Blue Side a implanté son siège voici une douzaine d’années.
Installé au sein de ce poumon verdoyant surplombant le golfe de Saint-Tropez, le duo d’amis varois qui évolue dans un marché de raretés garde le sourire. Il est vrai que dans un environnement politique et économique bousculé, l’investissement dans un domaine viticole hexagonal demeure une valeur refuge. Le garant d’une réelle sécurité patrimoniale.

LUXE ET NOBLESSE D’UN PRODUIT

Château Galoupet LVMH - BLUE SIDE Pour preuve, depuis que Blue Side a accompagné le groupe LVMH en Provence en l’installant sur les 160 ha du Château du Galoupet situé à La Londe-les-Maures, Bernard Arnault a renforcé son portefeuille « luxe » de domaines varois avec le Château d’Esclans. Signe qui ne trompe pas, Pernod-Ricard lui a récemment embrayé le pas avec une participation majoritaire dans le prestigieux Domaine Sainte-Marguerite. Confirmant, s’il en était encore besoin, l’attractivité d’un bien professionnel qui se valorise dans la lignée d’une prestigieuse cuvée.
Mieux ! Ces arpents constellés de grappes qui mêlent espaces viticole, vinicole et résidentiel où passer du temps en famille, renferment une dimension valorisante, un sentiment irrationnel, qui parlent directement à l’inconscient.
« Il y a comme un retour aux sources pour l’acheteur. Devenir propriétaire terrien apporte un résultat concret que bonifie la noblesse du produit », soulignent Arnaud et Tom.
Ainsi, les diverses appellations des vins de Provence, portées par un inaltérable rosé en plein essor sur le territoire comme à l’international, ne doivent pas faire oublier un blanc, dont celui issu du cépage Vermentino, au succès commercial et gustatif, tout aussi éblouissant ces dernières années.

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Imprimer

Laisser un commentaire

Actualite blue side
logo Blue Side

Articles récents

Abonnez-vous à notre bulletin périodique

Pas de spam, notifications uniquement sur les nouvelles actualités de Blue Side.

Les plus populaires

error:
Logo Blue Side Monogramme

CONTACTEZ-NOUS

Pour plus d’informations