Print Friendly, PDF & Email

Articles à la une by Turquoise magazine

PUBLIÉ LE 31 OCTOBRE 2019. PUBLIÉ DANS LA VIE TURQUOISE

Terre viticole par excellence, la Provence compte un très grand nombre de domaines et de vignobles remarquables. Spécialistes de la cession et de l’acquisition de domaines viticoles depuis près de dix ans, Arnaud Courret et Tom Verger ont à cœur d’assurer au mieux cette transmission. Avec la société Blue Side, ils proposent à leurs clients un accompagnement sur mesure, en cohérence avec chaque projet.

VENTE DOMAINE VITICOLE PROVENCE VAR

BLUE SIDE, achat vente vignoble, domaine viticole, Provence Var

Ecrire sa part de l’histoire

Dans un secteur d’activité où le terroir tient une place de choix, vendre sa propriété viticole c’est permettre à de nouveaux acquéreurs de poursuivre un métier exigeant et rigoureux exercé par les générations antérieures.

Cette activité complexe et sujette aux aléas climatiques, demande toujours plus d’investissement, de temps et nécessite inévitablement un fort attachement à la terre. C’est de cet attrait pour le terroir provençal et de ce désir de construire de véritables projets de vie autour de la transmission qu’est né Blue Side.

Une relation de proximité et un réseau solide

Blue Side est une société spécialisée dans la transaction viticole, reconnue pour son approche technique relative à l’ambition de chacun. Du domaine viticole d’agrément aux grandes exploitations d’envergure industrielle, c’est pour tous et sans distinction qu’Arnaud Courret et Tom Verger proposent une expertise globale depuis près de dix ans.

Forts de leur savoir-faire, grâce à leurs compétences commerciales et industrielles, les deux associés sont régulièrement sollicités par des vendeurs pour la qualité de leurs études environnementales, structurelles et de développement. Depuis sa création, Blue Side cultive également des relations de proximité avec les exploitants et les vignerons. C’est aussi grâce à ce réseau solide que la société est aujourd’hui reconnue par les différents acteurs locaux et que de nombreux acquéreurs font appel à leur expertise. Etude de projet, accompagnement à la reprise de l’exploitation, Blue Side assure une analyse et un suivi de grande qualité, basé sur une très bonne connaissance de son sujet et avec toute la discrétion que l’activité demande.

VENTE DOMAINE VITICOLE PROVENCE BLUE SIDE

VENTE VIGNOBLE VAR BLUE SIDE

L’activité viticole en Provence en pleine croissance

Premier producteur mondial de vin rosé AOC, ce n’est pas un hasard si le secteur viticole se porte bien en Provence. L’activité datant de l’époque Romaine, le produit étant reconnu dans le monde entier, il est par conséquent très demandé. De plus, la Provence peut se vanter d’un ensoleillement exceptionnel tout au long de l’année. On compte plus de 300 jours de soleil par an. Enfin, le vignoble de Provence étant étendu sur près de 28 500 hectares de vignes et 4 départements (Var, Bouches-du-Rhône, Alpes-de-Haute-Provence, Alpes-Maritimes), Blue Side dispose d’un vaste ensemble de propriétés viticoles auxquelles s’ajoutent un réel savoir-faire et un suivi permanent pour une réussite avérée.

1500 route des Moulins de Paillas, 83580 Gassin – 04 94 43 83 00 –  www.blueside.fr