BLUE SIDE présente à la vente des propriétés viticoles à vocation d’exploitation et / ou d’agrément, de quelques hectares à plusieurs centaines d’hectares, en Provence, dans le Languedoc et sur l’ensemble de la bordure méditerranéenne.
BLUE SIDE propose un panel étendu de propriétés et domaines viticoles suivant une approche d’avantage technique qu’immobilière, en cohérence avec les projets de ses clients.

blue side, vente propriété viticole, vente domaine viticole, propriété viticole à vendre, Provence, Var, Languedoc, achat vignoble, Blue Side
BLUE SIDE, spécialiste des transactions achat vente de vignobles, propriétés et domaines viticoles dans le Var, en Provence et en région PACA.
www.bluesideimmobilier.com
contact@bluesideimmobilier.com
Tel. +33 (0)9 53 81 37 76

Le vignoble de Provence s’étend sur près de 28.500 hectares de vignes composées de 9 AOC répartis sur les départements du Var (83) des Bouches-du-Rhône (13), des Alpes-de-Haute-Provence (04) et des Alpes-Maritimes (06).
[Liste et fiches détaillées des appellations et dénominations en région PACA]

La production AOC moyenne est d’environ 1.400.000 hectolitres équivalent à 185.000.000 de bouteilles par an, 88% en rosé, 8% en rouge et 4% en blanc.

Forte d’un passé viticole de plus de 2600 ans remontant à l’époque Romaine, d’un ensoleillement de plus de 300 jours par an, d’un terroir calcaire et cristallin bien drainé, la Provence s’est hissée au rang de premier producteur mondial de vin rosé AOC, avec 35% de la production nationale et 5,6% de la production mondiale.

Le vignoble du Languedoc-Roussillon s’étend sur près de 228.000 hectares dont 89.000 hectares en AOC répartis sur les départements de l’Aude (11), de l’Herault (34), des Pyrénées Orientales (66) et du Gard (30). Il se décline sous près de 40 AOC et 25 IGP différentes.
[Liste et fiches détaillées des appellations et dénominations en région Occitanie]

La production totale sur ce secteur est d’environ 9.000.000 hectolitres équivalent à 1.200.000.000 de bouteilles par an, en rouges, rosés, blancs, vins doux naturels, vins de liqueur et mousseux.

Ce vignoble très ancien date d’avant le 2ième siècle avant J-C. Sa production connait depuis les années 90 un fort regain de popularité qui s’est accentué ces dernières années grâce notamment à la mise en oeuvre de techniques vitivinicoles de pointe permettant une production de haute qualité.

blue side, vente propriété viticole, vente domaine viticole, propriété viticole à vendre, Provence, Var, Languedoc, achat vignoble, Blue Side
VIGNOBLE LANGUEDOC 2

Présentation vidéo ...